La fertilité

Perturbant le projet de vie du couple, les difficultés liées à l’infertilité sont multiples : morales, relationnelles, etc.
Comment y faire face ?

En France,
1 enfant
sur 30

est conçu par assistance
médicale
à la procréation
(AMP) (1)

Environ
15%
des cas d’infertilité
restent
inexpliqués (2)

Environ
40%
des femmes présentant
une infertilité ont
une endométriose
diagnostiquée (3)

1. INED. Rochebrochard E. « 1 enfant sur 30 conçu par assistance médicale à la procréation en France ». Bulletin mensuel d’information de l’Institut national d’études démographiques. Population et Sociétés, juin 2018, n° 556. 2. INSERM. Assistance médicale à la procréation (AMP). https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/assistance-medicale-procreation-amp Site consulté le 06/01/2020. 3. CNGOF. Daraï E et al. Fertilité et endométriose. Extrait des Mises à jour en Gynécologie Médicale. 2006.

Si ses causes peuvent être multiples (féminine, masculine, liées au couple ou encore inexpliquée), l’infertilité peut être difficile à vivre pour les couples. Son annonce est également le premier pas vers un parcours d’assistance médicale à la procréation (AMP) qui peut être long et contraignant. Langage technique difficile à comprendre, inquiétude, difficultés dans le couple sont autant de problématiques rencontrées par les femmes et les hommes. Des conseils avisés peuvent vous aider au cours de cette étape. Theramex et moi est à vos côtés et vous apporte des informations et des outils pratiques pour vivre plus sereinement le parcours d’AMP.

Theramex vous propose des outils faits
pour vous

Theramexetmoi

Le magazine

Positives n°1

Léger dans le ton, informatif dans le fond, le magazine Positives vous apporte de l’information sur différents sujets autour de l’AMP ainsi que des conseils pour mieux vivre le parcours. Comment ? Grâce à des conseils de professionnels et des témoignages patient(e)s.

Theramexetmoi

Le magazine

Infertilité et endométriose !
Si l’endométriose ne rime pas forcément avec infertilité, elle peut contrarier le désir de grossesse des femmes. Positives s’est penché sur le sujet pour vous donner des réponses sur cette maladie.

Theramexetmoi

Le magazine

S’il existe un geste fort de solidarité entre femmes qui se révèle être un véritable cadeau pour la vie, c’est bien celui du don d’ovocytes ! Témoignages sur la conception par don.

Theramexetmoi

Le magazine

Positives n°4

Longtemps les problèmes de fertilité ont été imputés aux femmes dans l’inconscient collectif. Nos experts nous éclairent sur l’infertilité masculine.

Theramexetmoi

Le magazine

Aujourd’hui, 40 ans après la naissance du premier bébé éprouvette, la fécondation in vitro est une technique maîtrisée, qui a permis la naissance de plus de 8 millions de bébés. Pourtant, de nombreuses questions demeurent. Nos experts vous répondent.

magazine n°6 fertilité

Le magazine

Positives n°6

Parcours d’AMP : Quelle place pour la sexualité ? Ce numéro décode en quoi l’intimité du couple est bousculée et explique comment booster la libido.
Theramexetmoi

Podcast

La FIV une histoire d’humour

Une équipe de médecins et d’artistes répondent aux interrogations sur la PMA de manière humoristique et décomplexée, sans oublier la rigueur technique et scientifique nécessaire à l’exercice.